ANNICK CHAUDOUET DANSEUSE

Publié le par annick chaudouët

La Danse,vous l'aurez compris c'est ma vie!


Toute petite, le témoignage de maman, la lumière dans ses yeux, me faisait rêver d'être "étoile" moi aussi.

A présent, ma propre histoire, me permet d'affirmer que la Danse, c'est un souffle, un envol, un fil toujours tendu, un fil d'or.


Aujourd'hui, la danse au quotidien, ce sont les séances de "Bien Etre par le Mouvement", avec les personnes âgées, les adultes qui ont une démarche bienveillante envers leur corps et qui veulent partiquer un exercice physique qui contribue à leur épanouissement et des personnes à mobilité réduite, qui aiment à créér leurs spectacles.

Je continue à prendre des cours de barre à terre avec mon amie Lyse Gladieux, dans son centre où elle accueille mes cours, au Centre Artistique du Port et puis "cerises sur le gâteau", cette année 2009,un étudiant en psychologie clinicienne, une jeune fille en recherche professionnelle et une autre jeune fille en préparation pour les métiers du Cirque, se sont rapprochés de moi et de l'association que j'ai fondé à Nice "L'Art de la Santé", pour découvrir et pratiquer ma méthode.

L'année dernière Amanda Louet a terminé son Master Danse, à la Faculté de Nice, en menant une enquête autour des bienfaits de la méthode de Bien Etre par le Mouvement", entre autres méthodes: la Barre  à Terre de Lyse et la métode E.S.P.E.R.E* de Jacques Salomé.

A bientôt quarante sept ans, je jubile de partager avec ses personnes mon amour pour cette expression artistique
qui conduit ma vie, qui conduit mes pas, mes pensées, qui m'anime, m'éveille et me fait espérer un monde où la Danse réunirait tous les êtres, petits, grands, jeunes, vieux dans un ballet sur les battements des coeurs joyeux de pratiquer cette riche et belle expression.

A présent, je rencontre des personnes à leur domicile. Après une intervention chirurgicale,  une maladie..., il leur était dificile de reprendre "pied", de retrouver confiance en elles, en leurs corps et c'est la Danse, à travers la métode de "Bien Etre par le Mouvement", qui les rétablit, les console, les fortifie.

Je concluerai, avec ce mot si simple et si joli: MERCI.

Merci maman pour ta passion pour la Danse, merci à mes ancêtres artistes, saltimbanques: musiciens pour la plupart.

Merci à Yves, mon frère artiste peintre. A Gaston, mon père, artiste dans sa vie.

Et à tous ceux qui me permettent de danser ma vie, en rythme, à contretemps, en harmonie, en rebonds, en sursauts: Charlotte, Vincent, Lyse, Eva, Mumu, Viviane, Danielle, Sylvie, Frédérique, Françoise,Benoît, Virginie, Amanda, leslie ...(Pardon à tous ceux que je ne nomme pas, vous êtes dans mon coeur)

*(Au sujet de la Méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé, vous pouvez consulter son site ainsi que celui de l'association "L'Artde la Santé)
linklink

Publié dans Annick Chaudouët

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo Annick! Vous est marvellous.
Répondre